Monument aux morts
Ouvrage d'architecture ou de sculpture destiné à transmettre à la postérité le souvenir d'une guerre et des soldats qui sont morts au champ d'honneur. A partir de 1918 toutes les communes de France érigent un monument aux enfants morts pour le France.
Le nôtre a son histoire. Son installation sur la place publique de la Mairie est décidée en Conseil Municipal le 30 juin 1920 ; la grille est reculée de trois mètres pour enfermer le monument dans la cour d'honneur ; le conseil municipal décide également que la cour ne pourra plus servir de cour de récréation, et que les enfants ne devront pas y jouer ni s'accrocher aux grilles. Quatre obus de gros calibre, symboles de force, étaient placés verticalement à chaque angle.
Le Monument aux morts est déplacé en 1987 au centre du village, à côté de l'église Saint Georges. Cet espace étant devenu trop exigu depuis le développement de la Ville Nouvelle et l'importance prise par les célébrations, le Monument aux morts est à nouveau déplacé en 2005, à côté du cimetière.