25ème Téléthon
L'AFM - ASSOCIATION FRANÇAISE CONTRE LES MYOPATHIES est née en 1958 de la révolte de quelques malades et proches de malades devant ce verdict sans appel : "Il n'y a rien à faire…". Face aux maladies neuromusculaires, qui tuent muscle après muscle, ce fut longtemps la seule réponse de la médecine. Cinquante ans plus tard, grâce au TELETHON, l'espérance et la qualité de vie des malades ont nettement progressé, et plusieurs pistes de traitements se profilent. Mais ces maladies continuent à tuer… En attendant la guérison, il est possible de retarder l'évolution des maladies neuromusculaires et d'améliorer l'espérance et la qualité de vie des patients. En partenariat avec le monde médical et grâce aux dons du Téléthon, l'Association Française contre les Myopathies y travaille au quotidien.
Le 25ème TELETHON a lieu les 2 et 3 décembre 2011. En 25 ans, bien des victoires ont été remportées. Les maladies rares, inconnues jusqu'alors du grand public, sont sorties de l'oubli. De grandes avancées scientifiques ont jalonné ces 25 années, si bien qu'aujourd'hui les premiers traitements voient le jour. Le défi de ce 25ème Téléthon est de poursuivre le combat contre la maladie.
Chaque année, près de 200 000 bénévoles mettent leur énergie et leur imagination au service des malades, et pour ce 25ème Téléthon, l'AFM lance une grande campagne de recrutement de bénévoles : toutes les générations sont invitées à prendre part à un élan unique de solidarité.
Cette dénomination est choisie à la demande du Lions Club de Lagny-Val de Bussy qui s'est particulièrement investi dans la préparation de ce 25ème téléthon.