Pourquoi un site sur les noms des rues?
Alors que nouvellement arrivée à Bussy-Saint-Georges, je m'interroge sur l'identité de la personne dont le nom est inscrit sur la plaque de ma rue, ainsi que sur la raison du choix de ce nom, Monsieur Claude LOUIS, Maire Adjoint aux Affaires Culturelles, me propose de participer à la Commision de dénomination des rues.
C'est dans le cadre de cette commision que j'apporte ma pierre à l'édification de la Ville Nouvelle; c'est ainsi que les noms choisis s'inscriront sur les plaques de la ville pendant des décennies. Je souhaite remercier ici Monsieur Guy SADAUNE pour son aide précieuse; c'est lui qui représente la mémoire de Bussy au sein de la commission.
La plaquette AHB Bussy-Saint-Georges éditée par les Amis de l'Histoire Buxangeorgienne en mars 1999 et définissant les noms donnés aux voies de la ville, est vite dépassée par le nombre toujours croissant des noms donnés. La question s'est posée au sein de la commission, de créer un nouveau dictionnaire des noms des rues. C'est ainsi que l'idée faisant son chemin, dès 2002 je commence ce travail de fourmi qui consiste à rechercher une définition pour chaque nom.
La version papier du document ne devait voir le jour que lorsque les derniers quartiers de la ville seraient réalisés (ce qui est prévu en 2025 !). La version Internet avec les possibilités de mises à jour au fur et mesure des changements, permet une parution plus rapide, et je suis heureuse de vous la proposer, cher (chère) internaute qui découvrez ce site.
La somme des données étant importante, j'ai pu faire des oublis; des erreurs ont pu se glisser, ou des mises à jour sont devenues nécessaires. Je vous demande donc d'avoir la gentillesse de me prévenir des corrections qui s'imposent.
Le site des "Noms des Rues de Bussy-Saint-Georges" a été mis en ligne pour la première fois le 15 mai 2008. Aujourd'hui, c'est un site entièrement rénové que je mets à la disposition des visiteurs.
A travers ce site, je vous souhaite une bonne promenade dans les rues de Bussy-Saint-Georges.
A Bussy-Saint-Georges , le 31 mars 2013
Marie-José Fournier