Général Louis Bonzon (1920-2012)
Général de Brigade (troupe de marine), Commandeur de la Légion d’Honneur. Il a habité Bussy-Saint-Georges.
"Il est l'un des premiers à rentrer à Saint-Cyr en 1940, où il choisit les troupes coloniales. C'est avec elles qu'il vit de bout en bout les combats de la 1ère Armée Française sous les ordres du Général de Lattre de Tassigny, destinée à la Libération du territoire français. Il va partout, en Corse et à l'Île d'Elbe, de la Provence jusqu'en Allemagne, libérant au passage sa Franche-Comté natale. Ces combats lui vallent trois blessures et deux citations.
Louis Bonzon s'engage en 1945 en Indochine, en Annam puis au Tonkin. Deux nouvelles citations mais aussi une quatrième blessure montrent la forte implication du jeune Commandant de Compagnie.
Brillant Officier d'État-Major, il assure la direction du 3ème bureau de la 12ème division des opérations en Algérie.
Plus tard, breveté de l'Ecole de Guerre, il se voit confier de hautes responsabilités dans les États-Majors d'Afrique: 16 ans au Sénégal, à Brazzaville, au Cameroun, puis à la tête du 57ème Régiment Interarmées à Djibouti.
C'est au retour de son commandement militaire en Guyane qu'il rejoint Besançon, sa dernière affectation.
Le Général Bonzon quitte l'armée après lui avoir donné 32 ans de sa vie, dont 21 en campagne au service de la France.
Il est promu Commandeur de la Légion d'Honneur avec 5 citations et 4 blessures."
Le rond-point Général Louis Bonzon, en projet en 2015,est situé au Sud du quartier du Sycomore au croisement de l'avenue de l'Europe et du boulevard des Cent Arpents.